Guide boutiques en ligne

Guide boutiques en ligne

Accueil > Actualités > Internet > La solution Prestashop

La solution Prestashop

jeudi 5 février 2015

PrestaShop est une solution de logiciel e-commerce Open Source.
La solution Prestatshop vous permet une fois installée sur un serveur Web, d’ouvrir votre boutique en ligne. Vous pourrez donc ajouter vos articles en vente, les configurer, gérer vos commandes, factures, livraisons etc ... Le logiciel supporte les passerelles de paiement tels que DirecPay, Google Checkout, Authorize.Net, Skrill, PayPal, PayPal paiements Pro , EBANX et les systèmes fournis par les banques françaises via leurs API respectives. Ces modules sont souvent gratuits mais certains d’entre eux sont payants via la place de marché PrestaShop Addons.

La solution Prestashop

PrestaShop a été lancé en août 2007 sous la licence Open Software. Le logiciel est écrit en langage PHP et basé sur le moteur de template Smarty. Au niveau de la base de donnée c’est MySQL qui est installé par défaut. Actuellement , il est utilisé par prêt de 200.000 boutiques à travers le monde. PrestaShop a été reconnu meilleure solution de e-commerce Open Source en 2010 et 2011.

Le groupe PrestaShop a été fondée à Paris, et à ouvert un deuxième siège social ouvert à Miami en 2011.

PrestaShop est traduit en 63 langues. Par contre seuls anglais, français, portugais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais et russe bénéficient d’un véritable support de développement.

Le business Model

Le support technique est fourni par l’intermédiaire de prestations payantes auprès de la société, mais il existe aussi un support gratuit sur le forum officiel dont la communauté est composée de plus de 600 000 membres actifs.

En Mars 2014, PrestaShop a levé 9,3 millions de dollars pour financer son expansion mondiale.

Les fabricants de PrestaShop ont développé un marché officiel de modules et de thèmes graphiques : le PrestaShop Addons, à partir duquel les développeurs sont rémunérés et la société prélève une commission. Cela dit la communauté Open Source reste vivace et de nombreux développeurs bénévoles soutiennent et contribuent par leurs propres extensions.

PrestaShop exploite également un site Web appelé PrestaBox, qui propose une solution payante d’utilisation clé en main.


Voir en ligne : Visitez le site Prestashop

Laissez un commentaire