Guide boutiques en ligne

Guide boutiques en ligne

Accueil > Actualités > Pour les professionnels > Les tendances e-commerce en 2015

Les tendances e-commerce en 2015

mardi 16 décembre 2014

Rakuten, le géant Internet japonais, propriétaire de nombreux services Web comme le e-commerçant français Priceminister, vient de nous livrer ses tendances de développement du e-commerce en 2015.

Selon les analystes nippons 5 tendances devraient alors nettement se dégager :

  • Une expérience unifiée. A l’image de Google les éditeurs de sites risquent de plus en plus de regrouper leurs services sous une seule enseigne globale. Chez les e-commerçants on devrait voir un accroissement du contenu proposé (texte, vidéo, images, promotions ...) .
  • Adoption du m-commerce. Les e-commerçants devraient être de plus en plus nombreux à adapter leurs e-boutiques aux spécificités du shopping sur mobiles. Design adaptatif, site mobile ou application les m-boutiques risquent de largement s’étoffer. On prévoie également une augmentation des investissements marketing liés au plateformes pour smartphone.
  • Année décisive pour le Bitcoin. On a beaucoup parlé des crypto-monaie de type Bitcoin cette année, selon Rakuten "soit elles tiendront les promesses d’une devise internationale et survivront, soit elles plieront sous le poids de la législation".
  • Accroissement du social shopping. Près de 2.7 milliards de $ aux US cette année sur les réseaux sociaux ! L’accroissement de ce secteur risque de continuer et de s’étendre plus largement aux réseaux liés à l’image comme Pinterest et Instagram.
  • Commerce transfrontalier. Les géants internationaux de la vente en ligne vont imposer leur force pour lancer de plus en plus souvent des plateformes internationales d’achat, permettant aux consommateurs d’acheter partout dans le monde entier aussi facilement que pour un achat national

Laissez un commentaire